Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "IDIOMA MODERNO: FRANCÉS" – 2014 /15
5 décembre 2014

LES PRONOMS ( Petit résumé + activités)

L'emploi des pronoms compléments

n'est pas facile pour notre niveau de français DÉBUTANT

mais voilà un petit résumé que je vous y laisse.

J'espère que ceci vous aidera à mieux le comprendre.

Cliquez sur la photo pour lire le document.

PRONOMSphoto

 


ACTIVITÉ DE RENFORCEMENT

 

Remplacez le complément souligné par le pronom convenable
  • Tu sors avec tes amis.
  • Tu manges beaucoup de fruits
  • Lis ce livre
  • Tu achètes du pain
  • N’oublie pas le café
  • Tu écris une lettre
  • Fais les exercices de français
  • Il croit son frère
  • Les enfants ne parlent pas à ses amis
  • Le professeur explique la leçon
  • L’enfant sourit à sa mère
  • Ce garçon adore les chocolats
  • Moi, j’adore les films d’aventure
  • Je regarde les enfants
  • Jean s’intéresse aux problèmes des étudiants
  • Pierre s’intéresse à son père.

 


Une fois que vous aurez fini votre exercice, cliquez ici pour le corriger.


Publicité
Commentaires
Notre Espace Virtuel pour le Cours de Langue Française "IDIOMA MODERNO: FRANCÉS" – 2014 /15
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité